Pipix21's avatar

Pipix21

euh...
286 Watchers
1K
Deviations
75.4K
Pageviews

Coucou ! (illustration par SweeneyToddST - ça rend mal en bannière dommage, mais c'est juste parfait pour illustrer la Partie III !!! Merci encore Blad pour cette com !!! Je trouverais une meilleure façon de l'utiliser !) Je vais bientôt poster le chapitre 34, qui sera le premier de la partie III. Comme je l'avais dit, il s'agira d'un flashback sur l'enfance de Sanna. Le présent de l'histoire reprendra à partir du chapitre 35.

Je vous avoue, je ne sais pas comment faire un avant-propos en fait. Ça fait un mois que j'écris dans le vide et que je perds mon temps à essayer d'en faire un. Pour finalement me demander pourquoi je blablate autant... Enfin bref, c'est dans ma tête, faut pas chercher.

Pour les quelques personnes qui voudront me lire, sachez juste qu'on va monter d'un cran dans l'explicite, la violence et le malsain. Mais ça, je pense que vous vous en doutiez. Je ne pense pas que mes pauvres mots inoffensifs puissent vous choquer, mais je peux comprendre que cela puisse saouler et ne pas intéresser. Aussi, ne vous en voulez pas si vous décrochez, c'est la vie. Je veux pas qu'on se force à me lire. Je veux juste partager avec des gens qui trouvent vraiment de l’intérêt à suivre mon histoire et mes personnages, tant pis si au final ça fait pas grand monde. Le peu d'ambition que je pouvais avoir quand j'ai commencé à poster ma partie I s'est vite envolé. Tout ce que j'espère à présent c'est que quelques paumés trouvent ce que j'écris un minimum fun pour avoir envie de continuer.

Je voulais parler plus en détails du contenu de cette partie III, mais finalement, je préfère attendre qu'on y soit. Ce sera plus simple et "safe" pour moi de parler sous les chapitres comme je le fais habituellement.

Juste une chose : les chapitres 34, 35 et 36 sont assez denses ! La partie III est très trèèès longue donc tout va très vite au début, beaucoup d’événement s’enchaînent en un rien de temps. Je précise aussi : cette partie n'est pas encore terminée à l'heure actuelle, j'en suis au chapitre 79 donc j'ai encore pas mal d'avance mais bon... Comme je n'ai pas encore une vision d'ensemble, ça risque de vous sembler plus bancal et plus improvisé par moment.Même si j'ai un plan, je réalise en écrivant que j'ai toujours plus de choses à développer que prévu.

Vous voulez peut-être savoir quel sera le titre de la Partie III (OSEF, mais vas-y, t'en meurs d'envie), ce sera Kochtcheï l'Immortel. Petite explication sur mes titres de parties :

- Partie I : Le virtuose > La façon dont Andreï est perçu par le monde.

- Partie II : La fille d'Odessa > La façon dont Sanna est perçue par Andreï.

- Partie III : Kochtcheï l'Immortel > La façon dont Sergueï est perçu par Sanna.



En soit, ça en dit déjà beaucoup sur ce que contiendra la partie x')

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais ici. Sans spoil bien sûr.

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Initiative sympathique proposée par Hellypse (allez voir son journal <3) RULES :

1) You must post these rules in your journal.

2) Share 5 facts about yourself, your work or your OCs.

3) Share 5 deviations from your gallery.

4) Share 5 deviations from artists you want to tag.

5) You can participate even if you are not tagged, let's share art ! *** 5 facts about myself : - I'm the shyest person in this world, trust me...

- My OCs are my life, I draw them everyday !

- I'm a big fan of dark art, horror, ect... But I can only draw cute things, idk why... (but it's ok because I love cute things too).

- What's wrong with me ? Everything.

- My biggest dream would be to go to St. Petersburg. The city where my novel takes place. But it's impossible... My work :

A quoi reve une jeune fille...
Andrei + violin
A frog for you
Emprise
Recap - Partie II : La fille d'Odessa -3-

Art from artists I want you to discover :

I hear the Ocean
:DTIYS: Julie Yin + Matthew Yang
2023-12-08 - Doodle - Cassis Soiree
Oh no
Broken Mirror
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Coucou. Dernier jour de l'année. Voici une petite rétrospective des illustrations que je préfère. J'ai pas vu de grande évolution dans mon style, je trouve même que mes dessins de débuts d'année sont meilleurs que ceux de la fin donc... Je suis un peu dépitée. Mais voici les illustrations dont j'aimerais me souvenir : 1) Des tests de début d'année C'est là que j'ai commencé à faire des lines plus propres, mais j'ai fini par abandonner en fin d'année... x') de toute façon tout le monde me dit préférer mes trucs brouillons, c'est dire combien mes lines sont foireux mdr

Roksanna + Bubble Tea
Dance with me
Pluie de sang + Serguei

2) Ma série de "screen redraw" du film La Princesse Grenouille ça reste mes illu les plus travaillés je pense, c'était très fun à faire. Même si j'ai commencé à voir les limites de ma technique de colo...

The Frog Princess
The Frog Princess 2
The Frog Princess 3
The Frog Princess 4

3) Retour de mon Mermaid AU en version chibi Les seules illustrations où je suis vraiment contente du rendu des couleurs (surtout le premier dessin). J'ai vraiment beaucoup aimé les faire, mon Mermaid AU est toujours une bouffée d'air frais, il faudra que j'y retourne bientôt d'ailleurs...

Mermaid AU 5 : fishing
Mermaid AU 6 : Curious
Mermaid AU 7 : Underwater
Mermaid AU 8 : On the beach

4) Ensuite y'a eu une période de vide où je n'ai fait que des gribouillages... Le style redevient très brouillon, mais en voici deux que j'aime bien de cette période :

Balade en amoureux
Tarass + violin

5) Mon illustration préférée de cette année, je pense que c'est le Andreï que j'ai fait en aout, me suis donnée beaucoup de mal pour faire quelque chose de propres

Andrei + violin

6) Ensuite, vient l'Inktober. C'était fun de travailler le noir et blanc, mais je suis pas très fan de mes illustrations, beaucoup de gros ratages. Voici quand même mes préférées :

Inktober 2023 - Day 7 - Drip
Inktober 2023 - Day 12 - Spicey
Inktober 2023 - Day 20 - Frost
Inktober 2023 - Day 23 - Celestial
Inktober 2023 - Day 25 - Dangerous
Inktober 2023 - Day 31 - Fire

7) Quelques tentatives d'illustrations pour cette fin d''année. J'oscille entre quelques trucs sympa et des rendus qui me désespèrent un peu. Voici mes préférées :

A quoi reve une jeune fille...
Natalia Dmitrievna Nevinnova
Please, don't die...
Recap - Partie II : La fille d'Odessa -3-

8) Bilan Comme je l'ai dit plus haut, je ne sens pas vraiment d'évolution, j'ai même l'impression d'avoir régressée sur certains points. Mais bon, c'était vraiment pas une bonne année... Alors je suis quand même contente d'avoir trouvé du réconfort en dessinant mes personnages, tous ces dessins me sont précieux. Et j'espère que ça va continuer, parce que vu comment 2024 s'annonce déjà, je vais en avoir grand besoin... Pour la nouvelle année, j'ai peut être pour projet de changer de logiciel de dessin. Ca changera rien à mon niveau, mais je pense qu'en prenant un truc plus à la mode, je trouverais bien plus facilement des tuto et des brushes pour m'aider à tenter de nouvelles choses. Je risque de continuer de vous bombarder en gribouillages foireux par contre. Parce que j'ai trop envie de dessiner mes personnages et d'expérimenter des trucs. J'ai pas souvent la motivation de faire des illustrations travaillées, mais au fond peu importe. J'ai besoin de faire vivre mes perso et d'en parler, c'est ce qui compte le plus pour moi et sauve ma santé mentale chaque jour. Je sais bien que ma galerie restera toujours quelque chose de trop personnel pour intéresser beaucoup de monde. Bien sûr que cela m'attriste par moment, mais je changerais pas pour attirer plus de gens, et je pense même que ça va devenir de plus en plus personnel avec le temps. Enfin on verra. 2023 est quand même l'année où j'ai reçu le plus d'amour artistiquement parlant. Avec tous ces magnifiques fanarts qu'on m'a offert, et toutes ces nouvelles personnes qui s'intéressent à mes OCs (notamment sur Instagram, pensez ce que vous voulez de ce réseau, moi il ne m'apporte de belles choses, pas la popularité bien sûr, mais des personnes adorables et sincères et c'est ça le plus beau !). Merci infiniment à toutes les personnes qui me suivent, ça me touche beaucoup ! J'aurais encore sans doute des trucs à dire mais je vais m'arrêter là. Désolée si mon ton a l'air dramatique, mais j'ai reçu une très mauvaise nouvelle ce week end et c'est vraiment pas la joie. Je ne vous souhaite pas la bonne année car on y est pas encore, mais je vous souhaite un bon Réveillon. Des bisous !

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Et voilà, l'Artfight s'est terminé hier soir, et il aura vraiment été incroyable ! Je repars avec 45 dessins de mes personnages, JAMAIS j'aurais cru en recevoir autant ! A titre comparatif, j'en avais reçu 17 l'année dernière, et je trouvais déjà que c'était beaucoup pour une random comme moi. Cette année j'en ai reçu non stop, quasiment tous les jours, parfois deux ou trois par jour, c'était comme un Noël qui durait tout un mois !

Je suis d'autant plus choquée qu'il s'agit en grande majorité d'attaques directes, c'est à dire que les gens sont venus m'attaquer en premier sans que je leur fasse un dessin au préalable. J'ai reçu 37 attaques directes, et 8 revanches (sur 15 attaques que j'avais faite). C'est de la folie pure. Mais ce qui m'a le plus surprise, c'est que beaucoup de gens ont eu la motivation de dessiner carrément des mises en scène et interactions entre mes personnages. C'est juste ouf ! Bien sûr, j’espérais qu'une âme généreuse me fasse un dessin mignon d'Andreï et Sanna, et j'en ai eu plus que je l'imaginais ! Mais j'ai aussi eu Viktor/Andreï, Tarass/Andreï et même le triangle Andreï/Sanna/Tarass c'est.... WOW. J'en pleure !!! Les gens ont fait des choses vraiment adorables, et ont imaginé des scènes que je rêvais d'illustrer moi-même. Je suis tellement émue de voir que mes personnages ont pu plaire et que leur histoire a pu intéresser et toucher d'autres personnes !

C'est donc pleine de reconnaissance envers ces artistes que je me suis lancée à corps perdu dans les revanches ! Pour un total de 52 dessins ! Je crois que je n'ai jamais dessiné autant en l'espace d'un mois ! Je suis épuisée, mais tellement heureuse d'avoir pu remercier tout le monde, j'ai dessiné non stop jusqu'au dernier jour. Tous mes personnages ont reçu des fanarts ! Voici les comptes : - Andreï : dessiné 19 fois ! (je suis si HEUREUSE de voir que son design a été autant apprécié <3 <3)

- Roksanna : dessinée 18 fois (même si Andreï l'a devancé de peu cette année, elle reste mon personnage le plus populaire sur les deux ans d'AF <3) - Natalia : dessinée 8 fois (je me disais bien que son design plairait ! J'ai reçu de très beaux fanarts d'elle ! Les gens la réussissent bien mieux que moi x'))

- Viktor : dessiné 6 fois (Une grande surprise pour moi, je pensais que personne ne s'intéresserait à lui, même si c'était celui dont j'espérais le plus un fanart en réalité, et j'ai été servie <3)

- Tarass : dessiné 6 fois (alors lui, il a rien eu durant les 3/4 du mois et a fait une grosse remontada à la fin avec des dessins vraiment ouf, ça fait trop plaisir !!! xD)

- Sergueï : dessiné 4 fois (il a beaucoup moins inspiré les gens cette année, mais ce sont assurément les best qui l'ont choisi !!! D'ailleurs le dernier jour restera mémorable grâce à Helly et Carbo <3) Voilà voilà ! C'était ULTRA FUN !!! Je pense pas qu'une telle folie se reproduira les années suivantes, à mon avis c'était un gros coup de bol, mais j'ai profité de chaque instant ! Maintenant, c'est avec plaisir que je retourne dessiner mes perso ! Même si je suis un peu épuisée j'avoue, haha. J'ai plein de dessins que j'ai envie de poster, mais j'ai du mal à finaliser là tout de suite. Donc ça viendra petit à petit. Je dis ça, mais je pense en avoir un à poster très vite x') La vie et les responsabilités risquent de me rattraper assez vite, vu que j'avais tout mis entre parenthèse pour me concentrer sur l'AF, je risque d'avoir un retour de flamme assez violent mais bon, tant pis. Je ne sais pas encore si le mois d’août sera productif ou non, mais là j'ai pas mal de chose à rattraper. (notamment dans mes notifs !) J'aurais aimé finir avec l'exposition de tout ce que j'ai reçu mais j'ai pas fini de mettre à jour mon blog fanart, y'en a beaucoup trop à ajouter et sur certains j'ai pas mal de choses à dire donc ça prendra du temps. Mais j'ai commencé !

J'espère que les gens qui ont participé à l'AF ici ont eu autant de fun que moi. Je suis désolée, j'avais prévu de faire des dessins pour tous les potos de deviantart qui participaient, mais je n'ai vraiment pas eu le temps avec toutes les revanches que j'avais à faire ! Mais il y a un dessin que je veux absolument faire pour quelqu'un, et je pense qu'il sera posté ce mois-ci !

Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je voulais garder une trace écrite pour ce bilan.

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

Je suis fatiguée...

Je veux pas étaler ma vie privée sur ce Deviantart, j'aimerais qu'il reste un sanctuaire centré sur mon histoire et mes personnages, un refuge que je pourrais toujours rejoindre même si je perdais tout.

Mais je suis tellement usée. Fatiguée de pleurer tous les jours en me demandant quoi faire. Et je me sens si seule... Pourtant je ne le suis pas. Pas du tout même. Mais personne ne peut m'aider, personne ne peut trouver des solutions pour moi. C'est un combat que je dois mener seule, des décisions que je dois prendre seule. Alors je passe mon temps à réfléchir, à me demander quoi faire. J'ai peur, je ne dors plus, et je me rends malade. Et même quand je m'accorde un peu de répit et de rêve, la réalité me revient toujours en pleine gueule, et je suis toujours plus perdue.

On me dit que c'est une question de temps, que ça finira par passer. Mais non en fait, c'est pas possible. Tant que je fais pas ce qu'il faut, ça passera pas. Et j'arrive à rien, j'arrive pas à faire ce qu'il faut, et je sais même pas ce qu'il faut faire, je passe mes nuits à y réfléchir. Et je me détruit la santé.

Je suis pas quelqu'un de bien. Aussi lâche et stupide qu'Andreï sans doute, ma gentillesse dérisoire ne peut suffire... Mais j'aime avec sincérité, je m'attache vite et jamais je me détache. C'est souvent là le problème. Parce que, aimer ne suffit pas toujours... et ça peut mener à tellement de souffrance.

Et je sais pas comment faire pour cesser les souffrances...

De me dire que je fais du mal à des êtres chers me tuent chaque jour.

Une fois, j'ai tellement blessée ma meilleure amie qu'elle est partie sans se retourner. Je la comprends, je l'ai laissé partir. Mais jamais je me pardonnerais la souffrance que je lui ai infligé. Ça fait des années maintenant, et c'est encore là. Je m'étais alors jurée de ne plus faire de mal à personne, de tout prendre sur moi...

Mais voilà que ça recommence, et j'inflige les pires des souffrances, et je risque d'en infliger davantage.

J'arrive pas à vivre avec. Mais je trouve pas de solutions. Je pense que je vais encore tout perdre, comme quand j'ai perdu ma meilleure amie, et ce sera bien fait pour moi. La solitude est une chose, mais il me faudrait aussi porter le poids de cette souffrance que j'ai infligé. Encore une de plus.

Pardon d'être si nulle, d'être si lâche... J'ai le sentiment que cette année va pas bien finir pour moi, que je vais choisir la fuite définitive si j'arrive à pas à assumer quoi que ce soit. Je le dis parce que j'ai pas envie d'en arriver là, mais j'ai peur...

J'ai des rêves et des espoirs, des gens que j'aimerais garder pour toujours près de moi. Mais j'ai l'impression que je peux pas. Que j'y arriverais pas. Que j'en ai pas le droit. Que je vais faire du mal encore et toujours...

Je sais pas ce que l'avenir va donner, et ça m'angoisse sur tous les points. Même quand j'essaie d'imaginer de belles choses, j'ai peur que ce soit vite entachés par de mauvaises, par le poids de mes erreurs, de mes mauvais choix et de ma culpabilité.

C'est tout ce que j'avais à dire. Pardon à ceux qui m'aiment et s'inquiètent pour moi. Je suis vraiment désolée. J'aimerais juste pouvoir donner de la joie et de la bonne humeur, mais là c'est compliqué.

C'est peut être vraiment passager, mais peut être pas...

Je continuerais à poster des conneries sur ce DA, à vous parler de manières joyeuses et passer de bons moments, je l'espère. Parce qu'il faut bien continuer à vivre, j'ai envie de vivre moi, je veux pas que ça s'arrête là...

Mais bon, voilà où j'en suis en dedans. C'est pas glorieux, je sais. J'espère que m'épancher au pif ici m'aidera un peu. Ce DA représente tellement pour moi, tellement de souvenirs... Tous ces gens que j'aime. Certains sont encore là, d'autres ont disparus. Mais je veux rien oublier.

Prenez soin de vous. Et merci à vous d'être là. Et si un jour vous ne pouvez plus, je comprendrais...

Y'a qu'à moi que je pardonne pas. Parce que tout est de ma faute, je le sais.

PS : NE COMMENTEZ PAS CE JOURNAL SVP.

J'avais juste besoin de parler dans le vent mais d'être lu quand même. Je le supprimerai peut-être bientôt.

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

Y'a quelqu'un ? by Pipix21, journal

Coucou ! by Pipix21, journal

Ben euh vwala... by Pipix21, journal

Kiriban + 6ans de connerie by Pipix21, journal

100 themes challenge by Pipix21, journal